AMIANTE

En cas de doute, il est recommandé de faire appel à un expert pour prélever un échantillon. De nombreux matériaux de construction peuvent contenir de l’amiante, en particulier dans les maisons datant d’avant 1982. Exemples de matériaux : gypse, mortier de brique, plâtre/ciment, composé à joints, finition texturée (stucco), isolant, isolation de conduits, revêtement de sol résilient, tuiles acoustiques (plafond suspendu), etc.

En effet, la réglementation québécoise stipule que tout matériau ayant une concentration d’amiante d’au moins 0,1 % est considéré comme un matériau contenant de l’amiante et peut être dangereux pour la santé.

VERMICULITE

L’isolant de vermiculite se trouve généralement dans les combles, car il peut contenir des fibres d’amiante nocives pour la santé.

En cas de doute, il est recommandé de faire appel à un expert pour prélever trois échantillons distincts. Trois échantillons mélangés dans le même sac ont moins de valeur scientifique, car il y a dilution de l’amiante dans un tel échantillon composite. Il y a donc un risque d’avoir un résultat faussement négatif.

À LA RECHERCHE D'UN CONSTRUCTUER DE QUALITÉ POUR VOTRE PROCHAIN PROJET

RBQ: 5782-8154-01

Nous contacter

Addresse: 150-800 Boulevard Chomedey Laval, QC, Canada H7V 3X1
Téléphone: +1 514-999-6989
Courriel: info@novostar.ca

Instagtam